Bonjour,
Contrairement aux propos de Mme Chéradame tenus lors du conseil municipal du 25 mai dernier (ici, ou voir précédent message), et comme vous l'aurez remarqué par vous même, aucun passage piéton n'est installé devant l'école !
D'ailleurs, aucun passage piéton ne le sera avant la fin de l'année scolaire, l'installation étant prévue pour l’Été ! Motif évoqué par la ville : "Problème de calendrier et de disponibilité des fournisseurs", alors même que tous les clous matérialisant les sorties de garage sont posés dans le centre ancien, toutes
les signalétiques sont installées et toutes les finitions sont faites ou en passe d'être faites pour le 29/06, jour de l'inauguration...tous, sauf le passage piéton devant l'école et les aménagements demandés pour sécuriser la traversée des piétons, qu'ils soient écoliers, riverains ou touristes...
En outre, un seul panneau lumineux a été installé dans la rue, proche de la supérette, dans le sens De Gaulle > Cathédrale. Si vous ne l'avez pas vu, c'est normal, celui si est collé au mur et à peine visible derrière les auvents du magasin.
A propos de panneau, Mme Chéradame, rencontrée dans la semaine, à laisser entendre qu'en raison des contraintes architecturales de la rue, l'installation du panneau dans le sens Cathédrale > De Gaulle pourrait ne pas avoir lieu, et que la question sera étudiée après la rentrée de septembre...
En conséquence, cela laisse à penser que l'école, les parents et surtout les écoliers sont une "quantité négligeable" pour la Ville ...!
Peu importe que nous demandions depuis 2 ans des aménagements concertés, peu importe que nous soyons mobilisés depuis 6 mois pour demander des aménagements adaptés... nous ne sommes pas entendus, ni même écoutés !
Faute de temps et de moyen, nous ne pouvons organiser une manifestation structurée pour la date de l'inauguration (vendredi 29 juin).
Cependant, si vous souhaitez faire savoir à la ville votre mécontentement, nous vous invitons à vous y rendre et à interpeller les élus présents en leur demandant pourquoi l'école Ducerceau reste encore aujourd'hui la seule école d'Orléans sans passage piéton sécurisé.
Nous vous tiendrons informé à la rentrée de septembre des suites données à ce dossier...d'ici là, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ou observations, d'autant que la ville, à l'entendre, considère que les parents ne sont pas si concernés ou intéressés que cela par la problématique...