Enfin une avancée qui ressemble même à un aboutissement !
Mme Chéradame, adjointe à la circulation à la Mairie d'Orléans a publiquement indiqué au cours du conseil municipal du 25 mai dernier la création d'un passage clouté devant l'école (identique aux passages déjà installés) et l'installation de panneaux de signalisations de l'école sous 15 jours.
Vous trouverez ci dessous la vidéo du conseil municipal avec les échanges autours du dossier Ducerceau.
http://www.orleans.fr/modules/ medias/videos/conseils- municipaux-2012/25-mai-2012. html
http://www.orleans.fr/modules/
Vous pouvez accéder directement à l'intervention de Mme Chéradame en cliquant sur la délibération n°38 "Motorisation portail école Ducerceau".
Sur la vidéo et à la suite de la réponse de Mme Chéradame, il est intéressant d'entendre le Maire constaté le problème de stationnement anarchique dans la rue Jeanne d'Arc et le fait que certains automobilistes ne savent pas encore "de bonne foi" que la rue est à double sens...
Cette réponse, bien que formulée "indirectement", n'en reste pas moins le premier positionnement "officiel" de la Ville annonçant la création d'un passage clouté.
En conséquence, nous avons décidé :
- d'annuler la manifestation programmée le 15 juin prochain,
- de suivre la réalisation effective (sous 15 jours) des engagements pris par Mme Chéradame et la Ville d'Orléans
- de s'assurer dès la rentrée de l'efficacité du dispositif pour sécuriser la traversée des enfants devant l'école Ducerceau, notamment sur la question de la "visibilité" du passage clouté.
Nous vous tiendrons informé sur ce blog, comme nous l'avons fait tout au long de cette année scolaire, de l'évolution du dossier et des autres actualités de l'école.
Nous vous remercions pour votre mobilisation, votre confiance et vos soutiens multiples et vous indiquons que nous resterons vigilant à l'avenir sur ce dossier, d'autant qu'à ce jour, rien n'est encore effectif hormis la barrière à la sortie de l'école...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour,
Merci de laisser votre commentaire ci dessous.
Les propos des commentaires n engagent que leurs auteurs et font l objet d une modération.