Bonjour,
Suite à la réunion publique organisée par la Mairie d'Orléans le 20 février dernier, les parents d'élèves présents (une vingtaine) ont appris qu'il n'y aurait pas de passage piéton matérialisé sur la chaussée devant l'école, mais que l'agent vacataire aurait quand même pour tâche de faire traverser les enfants à cet endroit...avec tous les risques et difficultés que cela implique, vu l'expérience de ces dernières semaines.
Depuis 1 an et demi, nous abordons avec la ville et ses représentants la question de la sécurisation piétonne des abords de l'école, à travers le conseil d'école et plusieurs rencontres sur place.
Pour autant, nous avons été mis devant le fait accompli lorsque la ville a annoncé l'absence de passage piéton, alors même que nous en avions fait la demande.
En conséquence nous avons décidé dans un premier temps de faire un courrier au Maire, Serge Grouard, en association avec celle de la Peep, et souhaitons désormais engager une sensibilisation des parents d'élèves sur cette problématique.
Plus largement, notre démarche vise a mobiliser les parents d'élèves sur la question de la circulation des enfants et des piétons aux abords de l'école avec l'arrivée du Tram prévue pour juin 2012.
Vos commentaires, observations et propositions sont donc les bienvenues